Stage de Liré sur deux jours cette annéeligne

Samedi 1er février et dimanche 2 février 2020
Château de la Turmelière à Liré (49)

VCS stage Lire 2020 Depart

On ne peut pas avoir du soleil tous les ans ! Cette année le traditionnel stage de Liré s’est déroulé sur deux jours le 1er et 2 février. Un temps mitigé pour la première journée suivi d’un temps pluvieux pour le retour.

31 stagiaires ont répondu présent : 4 féminines, 5 minimes, 5 cadets, 8 juniors, 9 séniors.

 Catégories   Prénom  NOM 
 Féminines              

 Margaux ONNO
 Constance TENDRON
 Léontine TENDRON
 Lily Rose VERGNE

 Minimes

 Côme BOURREAU
 Valentin HERIVEAU
 Lohann SINQUIN-GOURET   
 Gustave TENDRON
 Benjamin THULIEVRE

 Cadets  Fabien BURGAUD
 Enzo COUROUSSE
 Thomas LECOQ
 Lilian ONNO
 Axel TARDIF

 Juniors  Romain CHASSE
 Stéfan COHEN
 Alexis CORBIN
 Gabriel FOUCHARD
 Thibault GASCHET
 Théo GIRAUDEAU
 Lucas GUILLE
 Loann LEROY

 Séniors  Antoine CORBARD
 Louis LE PAGE
 Sébastien ROUXEL

 Pass'Cyclisme
 Nicolas CHAUVEL
 Stéphane HERIVEAU
 Jean Christophe LAFAURIE      
 Julien PERON
 Louis ROCHER
 Matthias TAUNAY

 Encadrement
 Sébastien ARDOUIN
 Guillaume CURY
 Claude JOUSSEAUME
 Yuriy KRIVTSOV
 Hervé MALLARD
 Dimitri ONNO
 Dominique TARDIF
 Kévin TARDIF
 Joël WOLF
 

 

Malgré les conditions climatiques pas une chute à signaler, la bonne ambiance et la bonne cohésion entre les différents groupes a fait que ce stage s’est bien déroulé.

Des coureurs studieux lors des différents interventions et consignes.

Au programme cette année sur les deux jours 3 sorties route.

Le samedi matin départ à 9h par groupes de catégorie depuis le local de la fontaine direction le Château de la Turmelière à Liré sur une route humide, 40km pour les plus jeunes, 55 pour nos juniors séniors, une sortie poussée par un vent de dos.

L’après-midi, nos minimes et féminines accompagnés par Guillaume sur le vélo ont réalisé une sortie avec un peu de travail en bosse pour nos plus costauds. Les cadets avaient quant à eux un travail spécifique à effectuer dans la bosse de Champtoceaux. Les juniors-séniors avaient également une séance dans la bosse de Champtoceaux et ont ensuite effectué un exercice de contre la montre individuel très apprécié de Drain à Champtoceaux.

Le soir, Yuriy était présent pour répondre à des questions/réponses de nos coureurs sur tous sujets, avant de passer à une séance vidéo sur différents sujets liés aux entrainements, placement, explication de bordure.

Après une nuit calme au château, le matin, Yuriy a donné un cours de renforcement musculaire que chacun peut faire chez soi avec quelques exos de stretching. Ensuite place à la traditionnelle photo de groupe avec notre photographe en chef Joël, aidé par son assistant Axel.

Un retour sous la pluie

Dimanche après-midi il était temps de rentrer, malheureusement le temps n’était pas fait pour aider nos coureurs, vent de face, de côté, et la pluie s’intensifia au fur et à mesure de la sortie. Les juniors-séniors ont ouvert le bal à 13h pour 125km avec du travail spécifique allure type course, les cadets suivirent le pas 15 min plus tard pour une sortie vallonnée de 80km. Puis à 13h30 les minimes clôturent les départs avec un retour dans les bosses et 45km étaient au programme.

Merci aux accompagnants : Claude Jousseaume pour la mécanique où il a eu encore pas mal de travail cette année, Joël pour avoir accompagné les minimes en voiture et pour les photos, Guillaume pour avoir été avec les minimes et féminines sur le vélo et aussi avec eux au château, Dimitri sur le vélo et Dominique en voiture avec les cadets, Sébastien sur le vélo avec les juniors-séniors, Kévin pour avoir accompagné les juniors-séniors en voiture dimanche et Yuriy en dehors d’être dans la voiture pour son intervention du soir et du dimanche.

Propos de Hervé Mallard

 

Et bien sûr nous n'oublierons pas de remercier également Hervé, le Directeur du stage, pour cette belle organisation.

Les photos sont en ligne ici.