Les Samedis découverte de la piste : des jeunes ravis de découvrir de nouvelles épreuvesligne

samedi 30 juin 2018

C'est sous le soleil et des températures presque caniculaires que les jeunes des écoles de vélo du 44 et 85 se sont retrouvés la piste de St Sébastien.

Jean Luc leur avait préparé plusieurs épreuves à effectuer tout au long de l'après midi. Et les éducateurs du VCS ont réussi à faire de ce samedi une journée réussie : André et Jean Yves aux pointages des tours, Guy au compte tour, Constance, Julien à la tenue des cyclistes lors du départ du Handicap mais également à veiller à la sécurité sur la piste, Steven en "burdin" pour lancer le rythme et assurer certaines démonstrations pour les jeunes. Thibaut au micro, Laurent à la sono aidé de Sébastien... Geneviève au bar, Christine à la saisie des résultats...

P1030519 Copie

P1030527 Copie

Pour les poussins : scratch et handicap... Eden en a eu un lors de cette épreuve en déraillant très peu de temps après le départ.

podium poussin

Pour les pupilles : scratch et course aux points

podium pupilles

Pour les benjamins : scratch, tempo et course aux points

podium benjamins

Pour les minimes : keirin, scratch et tour lancé.

podium minimes

Nos jeunes et le public venu les encourager ont apprécié cette découverte. Des épreuves que les enfants n'ont pour la majorité jamais eu l'occasion de faire lors des autres rencontres pistes organisées dans le département.

Félicitations à tous les enfants présents. Le spectacle fut beau.

 

Les classements ici

L'album ici (à venir)