Louis monte en 3ème catégorieligne

Dimanche 17 juin 2018

Autant le dire tout se suite, nos Sébastiennais avait envisagé une tactique pour cette épreuve: faire la course d'équipe au service de Louis qui était à deux points de monter en 3ème catégorie. Après plusieurs podiums dont quatre places de deux, il ne manquait plus qu'une victoire à Louis (la cerise sur le gâteau) que ses coéquipiers étaient prêts à lui offrir avant la montée en 3ème catégorie. Et il s'en est fallu de peu .....

2018 06 Prinquiau 6

Dans la belle campagne des environs de Prinquiau, sur ce circuit difficile de 3 kms à parcourir 25 fois (soit 75 kms) avec de longs faux plats usants, aucune échappée sérieuse n'a pu se former durant ces deux heures de course. Il faut noter que ce circuit avait une particularité: virage à droite 100 mètres avant l'arrivée. En résumé celui qui virait en tête avait de très grandes chances de remporter l'épreuve. A mi-course, notre néo-Sébastiennais Julien Broquier qui manque encore de compétition lâchait prise. Malgré de nombreuses attaques tout au long de l'épreuve, jamais un groupe n'a pu prendre plus de 10 secondes d'avance contrairement à la course de D3-D4 précédente où il y en avait partout.

A deux tours de l'arrivée, alors que le peloton était à nouveau groupé, nos Sébastiennais décidaient donc de mettre en place leur tactique élaboré avant la course: emmener Louis vers la victoire. Nos deux anciens Séb et Romu les premiers ont commencé à étirer le peloton suivi plus tard de Matthias qui a pris un très gros relai. Tout aurait pu se passer comme prévu si un grain de sable n'était venu enrayer la mécanique Sébastiennaise. Claude Drouet, coureur expérimenté que l'on n'avait pas vu de toute la course, est venu pointer son nez en tête de peloton peu avant l'arrivée et n'a pas mis longtemps à comprendre le stratagème concocté par les Sébastiennais. A quelques centaines de mettre de l'arrivée, il a su donner le bon coup de rein nécessaire pour prendre quelques mètres d'avance, il a viré en tête et a remporté l'épreuve avec dans ses roues Thibaud suivi de Louis. Il s'en est fallu d'un cheveu que le scénario mis en place par nos coureurs Sébastiennais ne se réalise.

Louis termine donc troisième et monte en 3ème catégorie, sans la victoire espérée, mais sans démériter après un super début de saison en D1. Bonne chance à lui en 3ème catégorie. Thibaud, second de l'épreuve, très en forme depuis qu'il a repris la compétition, a fait toute la course en tête et nous n'avons aucun doute sur son avenir, il ne devrait pas tarder à rejoindre Louis en 3ème caté.

Voir le classement ici.