Stage de Liré 2018 - résuméligne

32 coureurs ont répondu présent cette année lors de notre traditionnel stage de Liré. Petite nouveauté cette année le stage s’est déroulé sur 2 jours contre 3 les autres années, les vacances scolaires étant tard et la saison reprenant à justifier ce changement de durée.

Stage lire groupe2018

2 jours mais du travail effectué avec sérieux avec nos 6 minimes dont 1 féminine, 10 cadets dont 1 féminine, et 16 juniors-séniors. Samedi 17 février le rendez-vous était donné à 8h30 pour charger les sacs, 9h départ pour tous direction le château de la Turmelière, avec un circuit différent selon les catégories, sous un petit crachin.

Après l’installation dans les chambres, le repas bien mérité avant de faire la traditionnelle photo de groupe, puis les sorties en groupe, entre 1h30 et 3h voire 3h30 pour les séniors les plus courageux, il fallait profiter du soleil présent. Le soir après la collation, certains coureurs sont venus échanger avec les éducateurs sur des tactiques de courses, relais, positionnements dans un groupe, physiologie et diverses questions. Après le repas David Goupille, du magasin Artivelo à Vertou et ancien coureur du VCS, est intervenu  pour nous expliquer l’importance et le principe d’un réglage de position sur un vélo et du fonctionnement d’une étude posturale de plus en plus courante dans notre sport, merci à lui pour son intervention.

Suite à une bonne nuit de sommeil et au calme, il a fallu repartir sur une route humide pour travailler dans le fameux mur de Liré, chacun l’a monté à son rythme pour ce travail individuel, selon les catégories chacun des coureurs a effectué entre 3 et 9 ascensions. Après place à la douche, et il fallait déjà vider les chambres et vérifier que rien n’était oublié. Suite au repas les sacs ont été chargés dans le camion et place au retour 45 kms pour les minimes, 55 kms pour les cadets, et 100 kms pour les juniors-séniors étaient aux programmes avec différentes périodes de travail, le départ s’est effectué sous un ciel bien gris qui est devenu pluvieux au fur et à mesure de la sortie.

Ce fut un très bon stage court mais intense. Un grand merci aux bénévoles présents, notre mécano Claude Jousseaume, dans les voitures Joël Wolf, Stéphane Corbin, Gilles Ordronneau, Guy Nizan, Thibaud Wolf, sur le vélo Dominique Tardif, Guillaume Cury, Sébastien Ardouin notre président. Merci aussi à Christine Tendron et Nathalie Cohen pour la préparation du gouter final, où les boissons chaudes ont fait du bien aux coureurs.

Propos d'Hervé MALLARD le directeur du stage. Un grand merci à lui pour cette organisation.

Consultez les photos ici