Première victoire saison 2024 pour le VCSligne

18 février 2024

LAVAU SUR LOIRE (44)

Epreuve Open 1-2-3

Bravo à Ewen Fernandez vainqueur au sprint à Lavau sur Loire sur une Open 1-2-3.
 
20240218 Lavau Open1 2 3 3 
 Ewen FERNANDEZ       -      Vainqueur à Lavau sur Loire
 

 

Deux Sébastiennais au départ de l'épreuve: Ewen et Tristan

 Avec plus de 150 coureurs au départ de cette épreuve Open 1-2-3, la course promettait une belle bagarre et les coureurs n'ont pas attendu bien longtemps pour attaquer sous une pluie fraiche. Dès le premier tour, six coureurs dont Ewen Fernandez sortent du peloton bientôt rejoint par deux autres petits groupes intercalés. Au second tour, c'est donc un groupe de 18 coureurs qui franchisait la ligne devant le podium avec un écart de 20 secondes. Dès lors, le groupe n'a cessé d'accroitre son avance qui à mi-course était confortable puisqu'elle approchait les deux minutes. On aurait pu croire le peloton résigné mais la pluie ayant cessée, un petit groupe de 4 coureurs s'intercalait entre le peloton et les hommes de tête, ce qui provoquait une accélération du peloton

Le peloton, refusant de laisser partir ces hommes décide à son tour d'accéler, sans se relever une fois le petit groupe avalé. A cette vive allure, l'écart ne cessait de diminuer avec le groupe de tête. A 6 tours de l'arrivée l'avance était descendue en dessous de la minute. Le poloton gagnait 20 secondes le tour suivant et encore 15 secondes le tour d'après.

 

20240218 Lavau Open1 2 3 1                20240218 Lavau Open1 2 3 2 
 
A la cloche, au dernier passage sur la ligne, l'écart était de 15 secondes seulement. Les coureurs de tête mettant leur dernières forces dans ce dernier tour ont resisté au peloton qui est venu mourir sur eux lors des derniers mètres. Au cours du sprint final, Ewen a eu la présence d'esprit de jeter son vélo sur la ligne, geste qui lui a permis de  remporter cette épreuve sur son dauphin Lucas Menanteau (La Roche Vendée), Max Mourot Bernadac (Cholet 49 UC) termine le podium.
Bravo Ewen.
Sous cette météo exécrable, les visages sont noircis et les maillots un peu sales, mais Ewen est sur la plus haute marche du podium et on le félicite.

Pas de chance pour Tristan Airaud qui tenait bien sa place dans le peloton mais qui crève à mi-course.
 
 

Epreuve Access 1-2 et Access 3-4

Six coureurs Sébastiennais étaient également engagés sur la première épreuve.

En Access 1-2  Charlie CLOUET, Maxime COGNE, Mathis ESSEUL, Baptiste GUIBAUD et Sylvain GUILBAUD.
En Access 3-4, Roland CLOUET avait également décidé de prendre le départ.
C'est sous une pluie soutenue qu'ils ont pris le départ et ils n'ont pas démérité. Leur nouveau maillot a été bien arrosé.

Baptiste fait un TOP 20 et Roland un TOP 14.

 

 20240218 Lavau Access
 

Le classement des épreuves

 
 
                  

Rejoignez-nous :

pour suivre les avenures de nos coureurs

 

tiktok icon free png

   

facebook-100x100.png

  

174855

    

LinkedIn logo initials

                

Liens utiles :

 

        FFC Logo 0