Une belle assemblée générale 2022ligne

La section compétition et école de vélo du VCS a fêté ses 40 ans

AG2022 public
 Assemblée générale 2022 - Vélo Club sébastiennais section compétition

La 41ème assemblée générale du Vélo Club Sébastiennais, section compétition et école de vélo s'est déroulée à la salle Escall le samedi 5 novembre 2022. De nombreux anciens licenciés avaient été invités et certains ont répondu présent. Avec 128 licenciés en 2022 contre 131 en 2021, on peut dire que notre effectif reste stable. Malgré les années Covid nos partenaires et sponsors continuent de nous soutenir et hormis le manque de bénévoles notre club se porte bien.
Nos coureurs pratiquent la route bien sûr mais aussi le cyclo-cross qui connait un rebond depuis deux ans surtout chez les jeunes coureurs. Bien que nous ayons à disposition un formidable outil d'entrainement (notre anneau cycliste de l'Ouche Quinet) notre activité piste est en perte de vitesse en terme d'effectif. Nous avons pourtant en location de superbes vélos de piste qui ne demande qu'à servir. Avis à tous nos coureurs.

Thibaud WOLF - Président - ouvre l'assemblée générale

AG2022 Thibaud1
 Sébastien ARDOUIN vice-président  -  Patrice JEAN Municipalité adjoint aux sports et Thibaud WOLF au micro

Un manque de bénévoles

Des anciens licenciés VCS avec quelques cheveux blancs en plus
Les anniversaires ont un avantage, c'est le plaisir de revoir ses anciens licenciés perdus de vue mais qui ont compté dans la vie du club même s'ils n'ont pas tous eu de hautes responsabilités. Tout club est composé de dirigeants bien sûr mais aussi de simples bénévoles tout autant indispensables à la vie du club. C'est d'ailleurs sur ce sujet que notre Président Thibaud WOLF a débuté cette assemblée en signalant que tous les clubs et associations connaissaient ce problème de manque d'effectif et que certains clubs avaient décidé de faire payer une très grosse cotisation à leurs adhérents et d'octroyer ensuite une remise au cours de l'année à celles et ceux qui acceptaient de participer aux organisations en temps que bénévoles. Nous n'en sommes pas encore là, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Tous les responsables de catégorie de coureurs ont ensuite fait le bilan de l'année sportive et diverses récompenses ont été remises aux coureurs.

Une soirée anniversaire 40 ans réussie

Le Vélo Club Sébastiennais a rempli ses objectifs en réunissant  200 personnes à sa soirée cocktail anniversaire. Il y avait des anciens coureurs bien sûr, mais aussi des personnages qui ont compté dans la vie du club comme des anciens présidents, secrétaires, trésoriers, entraineurs ou autres dirigeants. Des souvenirs ont été évoqués tout au long de la soirée et des photos et diaporamas étaient projetés pour rappeler les belles épreuves et les victoires obtenues par nos coureurs.

Des partenaires fidèles

AG2022 Cabus Cherruault
 Claude CABUS et son épouse (IFI Aménagement) et Romain CHERRUAULT (Cycle de Loire)

AG2022 Florent Ardouin
 Florent ARDOUIN (maitre d'oeuvre en communication) - Alan JOUSSEAUME (Team TotalEnergie) - Claude CABUS (IFI Aménagement)

Si un club n'est rien sans licenciés et dirigeants, il ne peut pas non plus survivre sans partenaires. Certains d'entre eux étaient présents et nous les remercions vivement pour leur aide financière ou matérielle. Nous tenons à remercier sincèrement tous nos partenaires qui nous soutiennent tout au long de l'année quel que soit leur degré d'investissement.
Merci également à notre nouveau partenaire Florent ARDOUIN.

Des dirigeants récompensés

Ils quittaient le bureau cette année et ils ont bien sûr été remerciés et récompensés pour tout le travail effectué durant leur mandat. Certains continueront à nous aider en tant que bénévoles. Merci à Nico, Gillou et Patrick. on sait qu'on peut toujours compter sur vous en cas de coup dur.
Il est à noter l'arrivée au bureau de Sébastien CROSNIER qui remplacera Nico et prendra en charge la responsabilité de l'école de vélo. Nous lui souhaitons la bienvenue.

AG2022 Recompense benevoles
Eve CHOUQUARD - Nicolas CHOUQUARD - Maria FEAUVEAU - Gilles DENIS - Blandine DENIS - Patrick FEAUVEAU

AG2022 Sebastien Crosnier
Nicolas CHOUQUARD et Sébastien CROSNIER le nouveau responsable EDV

Six présidents présents à l'assemblée

Jack PARSON (1989-1996) - Christian RENOU (1997-2003) - Marcel GUILLE (2004-2006) - Joël WOLF (2007-2013) - Sébastien ARDOUIN (2014-2020) et Thibaud WOLF l'actuel président depuis 2021 étaient rassemblés sur cet évènement.

AG2022 presidents
 Christian RENOU - Marcel GUILLE - Joël WOLF - Thibaud WOLF et Sébastien ARDOUIN ont soufflé les bougies

Le monde du sport professionnel était présent

Alan JOUSSEAUME coureur professionnel team TotalEnergie et licencié au VCS était présent accompagné de Florian RAPITEAU également licencié au VCS qui vient de signer son premier contrat professionnel chez St Michel - Auber 93. Etait également présent Florian DAUPHIN stagiaire pro auprès de la Team B&B Hotels-KTM.
Deux directeurs sportifs avaient également répondu présent: Nicolas GUILLE ancien coureur VCS et DS chez AG2R Citroën Team et Jimmy ENGOULVENT directeur sportif auprès de B&B Hotels-KTM.

AG2022 Alan et Jimmy
 Alan JOUSSEAUME et Jimmy ENGOULVENT

AG2022 Flo Rapiteau
 Florian RAPITEAU

AG2022 Nicolas Guille
 Nicolas GUILLE et Ludivine

AG2022 Florian Dauphin
 Florian DAUPHIN

Licences 2023

Compte tenu de la réforme mise en place par la FFC concernant les changements de catégorie, des permanences vont être mises en place à notre local. Si vous avez des soucis contactez Sébastien ARDOUIN qui maîtrise parfaitement le sujet.
Nous vous invitons à régler votre licence en cliquant sur le lien Helloasso que vous avez reçu.

Les photos sont disponibles

Ciquez ici pour consulter l'album photos.

Rejoignez-nous :

pour suivre les avenures de nos coureurs

tiktok icon free png

facebook-100x100.png