Neuf Sébastiennais ont disputé Les Essarts – Olonne sur Mer

 Dimanche 2 avril 2017

194 coureurs s'étaient donné rendez-vous pour disputer cette belle épreuve Les Essarts – Olonne sur Mer par une belle journée fraîche mais ensoleillée. Les participants avaient à effectuer 121 km dont 98 km en ligne et 3 tours d'un circuit de 7,5 km.

Jules, malheureux, a dû abandonner au km60 suite à une chute et bris de matériel. Arthur se classe 32ème et Tristan 45ème.

Neuf Sébastiennais étaient engagés sur cette épreuve: Tristan AIRAUD (Jun) Romuald BERTRAND (3ème cat) Elliott BUREAU (Jun)  Antoine CORBARD (Jun)  Jules DENIS (3ème cat) Benjamin FEAUVEAU (3ème cat) Clément GOULET (Jun)  Arthur QUAIREAU BODARD (Jun) Kévin TARDIF (3ème cat).

Les attaques ont été nombreuses tout au long du parcours, des petits groupes se sont créer sans cesse mais l'écart entre les hommes de tête et le peloton n'a jamais excéder la minute. A l'entrée sur le circuit où les coureurs avaient trois tours à effectuer, le groupe de tête composé d'une quinzaine d'hommes possédait moins de 40 secondes sur le peloton. Ils termineront au sprint devant un peloton qui s'était scindé en deux sur le circuit suite à l'accélération des hommes de tête.

A noter la très belle troisième place de Tom sous le maillot du Vélo Sport Valletais derrière Clément Aulnette (UCN) et Jules MAUCOURT (POC) le vainqueur de l'épreuve.

Les coureurs qui possèdent un compte Facebook pourront peut-être se voir en photo sur le compte Facebook de la mairie d'Olonne sur mer.

Voir le classement sur Vélo Presse Collection