Souvenir Yannick ARDOUIN - Une belle épreuve mais sous la pluieligne

Lundi 10 avril 2023
5ème Souvenir Yannick ARDOUIN

Il fallait être courageux pour disputer cette cinquième édition du Souvenir Yannick ARDOUIN. C'est sous la pluie et avec des rafales de vent persistantes que les 50 coureurs Access et les 73 coureurs Open ont disputé ces deux épreuves au programme de l'après midi.

 20230410 BG podium Access
 Le podium Access


Victoire de Ludovic GERMAIN du Vélo Club Sébastiennais chez les Access

  Dès le premier tour, 5 coureurs se détachent du peloton, Sébastien ARDOUIN (VC Sébastiennais), Ludovic GERMAIN (VC Sébastiennais), Jonathan THIRE (EC Bouguenaisien), Vincent DELAUNAY (PAC 44) et Clément PERROTEAU (PAC 44), le peloton ne les reverra jamais.

Quelques tours plus tard, alors que l’avance des hommes de tête est toujours inférieure à la minute, un contre se forme avec 5 autres coureurs Florent ARDOUIN (VC Sébastiennais), Vincent JOUSSEMET (Hells Riders Cycling), Yannick BAZIRET (PAC 44), Jérémi ROUSSET (VS Couëronnais) et Rémi LOUVEL (VS Couëronnais)

Au 13ème tour, c’est un regroupement en tête et les 10 hommes ne cessent d’augmenter leur avance sur un peloton groupé. A cinq tour de l’arrivée, plusieurs coureurs tenteront leur chance à tour de rôle et les attaques seront incessantes. Dans le dernier tour, les hommes de tête prendront un tour au peloton et se mêleront à lui pour disputer leur arrivée tandis que le peloton passera la ligne pour accomplir son dernier tour.

Ludovic GERMAIN qui lancera son sprint de très loin remporte l’épreuve devant Jérémi ROUSSET et Vincent LAUNAY qui complète le podium.

 

L'ancien coureur professionnel Freddy BICHOT remporte l'épreuve Open 2-3

Quelques tentatives d’échappée auront lieu durant les premiers tours mais les coureurs seront vite rappelés à l’ordre par le peloton. Il faudra donc attendre le 12ème tour pour qu’une véritable échappée se forme avec 3 coureurs Fabien BRIAND (EC Bouguenaisien), Mathis GUERINEL (VC Etampes) et Freddy BICHOT (UC Cholet). Deux tours plus tard, l’échappée recevra le renfort de Soren CAQUINEAU LE DROGO (EC Bouguenaisien) et Nicolas BERGER (VC Blinois).

Malgré les tentatives de plusieurs coureurs comme Dylan GIRAUDET (EC Bouguenaisien) ou Kévin GOUGEON (VC Sébastiennais) pour revenir sur le groupe d’échappée, la course restera dans ce format jusqu’à l’arrivée. Dans le dernier virage une chute suite à une vague dans le groupe d’échappés mettra à terre le malheureux Nicolas BERGER.

Un sprint à trois verra la victoire de l’ancien coureur professionnel Freddy BICHOT devant Mathis GUERINEL. Soren CAQUINEAU LE DROGO terminera troisième quelques mètres derrière.

 20230410 BG Podium Open
 Podium Open


Malgré le temps exécrable, le public a tout de même répondu présent et de l'avis de tous, ce fut une belle organisation. Rendez vous en 2024 pour la 6ème édition.

Merci à Dimitri ONNO pour cet article.

ACCESS
Les classements sur vélopressecollection
Les classements sur vélo-Ouest

Open 2-3
Les classements sur vélopressecollection
Les classements sur vélo-Ouest

 

 

 

 

                  

Rejoignez-nous :

pour suivre les avenures de nos coureurs

 

tiktok icon free png

   

facebook-100x100.png

  

174855

    

LinkedIn logo initials

                

Liens utiles :

 

        FFC Logo 0