Thibaud WOLF succède à Sébastien ARDOUIN à la présidence
ligne


Les jeunes s'investissent

20201117 Bureau ThibaudLouisKevin

 
Un bureau rajeuni

Ils ont entre 24 et 30 ans et sont désormais les nouveaux Président, Secrétaire et Trésorier du VCS compétition. Purs produits du club, formés au VCS, vous les avez forcément vu ou aperçu sur les circuits lors des compétitions cyclistes sous le maillot noir, rouge et vert du Vélo Club Sébastiennais. Ils seront bien sûr assistés et secondés par les anciens du bureau et notamment par Sébastien ARDOUIN et Hervé MALLARD, élus tous les deux vice-présidents de la section qui les formeront durant les mois à venir. Toute l’équipe dirigeante se félicite de l’arrivée de cette jeunesse et l’assure de son soutient dans ces tâches qui les attendent à leurs postes respectifs.

Bien impliqués dans la vie active, ils ont tous les trois déclarés qu’ils voulaient rendre au club ce que celui-ci leur avait apporté. Thibaud était déjà membre du bureau depuis deux ans, Louis et Kévin font leur entrée. Nous souhaitons également la bienvenue à Patrick FEAUVEAU, un ancien membre du bureau qui connait donc bien les rouages du club et qui fait son retour au sein de l’équipe dirigeante après un intermède. Nous le remercions également.

Des femmes et des hommes d'expérience

Les jeunes élus pourront compter sur une équipe bien rodée.

Vous trouverez ci-dessous le bureau de la section compétition et école de vélo au complet pour 2021.

 

 20201117 Bureau 2021 Trombinoscope

 

Merci à celles et ceux qui nous quittent

Agnès Ricordel quitte le bureau après 12 années passées avec nous. Tour d’abord secrétaire durant 5 ans elle a ensuite pris le poste de trésorière qu’elle a tenu pendant 5 ans également jusqu’à cette année. Elle gérait également le renouvellement des licences, l’organisation de l’assemblée générale. Elle nous laisse une trésorerie saine et on salue la compétence dont elle a fait preuve durant ces années. Toujours disponible et très réactive, on va la regretter.

Guy NIZAN quitte le bureau également. C’est lui qui avait le plus d’ancienneté comme élu dans notre bureau actuel avec près de 35 ans de présence. Dès le début, Guy s’est impliqué auprès de notre école de vélo et il en a été le responsable durant plusieurs années. Il était aussi le représentant de notre école auprès du comité 44. Tous les coureurs connaissent Guy car il assurait la permanence des engagements le lundi soir depuis de nombreuses années. Il accompagnait également les sorties hivernales des minimes, les stages à Liré, certaines sorties pistes…. bref un homme polyvalent. Guy quitte le bureau mais restera licencié au club et nous aidera sur nos organisations.

Daniel LAMY était arrivé au bureau il y a 3 ans pour tenir le poste laissé vacant de secrétaire. Daniel est également dirigeant dans l’autre section du VCS, la section cyclotourisme et VTT. Il est également coureur dans la catégorie Pass’Cyclisme. On le remercie également pour le travail accompli. Comme Guy, Daniel ne quitte pas le club et on compte sur lui lors de nos organisations.

Sébastien ARDOUIN lui ne quitte pas le bureau et il vient même d’être réélu pour trois ans mais il laisse son poste de Président, poste important qu’il a tenu durant 7 ans. Il a succédé à ce poste un certain WOLF prénommé Joël pour passer le relai sept ans plus tard à un autre WOLF, plus jeune celui-ci prénommé Thibaud. Durant son mandat, Sébastien a profité de ses connaissances professionnelles pour mettre en place des applications numériques qui vont faciliter le travail des nouveaux arrivés (président, secrétaire et trésorier). Son carnet d’adresse bien rempli lui a facilité les contacts auprès des dirigeants et coureurs des autres clubs, et il a su ramener au club plusieurs partenaires financiers. Dans son nouveau rôle de vice-président, il continuera à gérer tous ces outils numériques.

Merci à nos partenaires

Que l’on soit chefs d’entreprise ou bénévoles dans un club sportif, nous sommes tous dans le même état d’esprit car on ne sait pas de quoi 2021 sera fait. Nous allons donc programmer comme les années passées nos organisations sans avoir aucune certitude de les organiser réellement. Nous profitons de l’occasion pour remercier tous nos partenaires financiers qui dans leur quasi-totalité devraient continuer de nous soutenir en 2021.