Le stage de Liré sous un soleil radieuxligne

Vendredi 15 février au dimanche 17 février 2019

Le stage de Liré 2019 s'est déroulé du vendredi 15 au dimanche 17 février au château de la Turmelière. 33 participants et 11 encadrants avaient réservé leur week-end à cette occasion.

201902 stage lire groupe1

 

Jean Charles AVANEL, Julien PERON et Lucas GUILLE étaient excusés pour blessure et maladie. Nous leur souhaitons à tous trois un bon rétablissement.

On ne pouvait rêver mieux côté météo. Un beau temps sec, ensoleillé et la fraicheur du matin qui se dissipait rapidement. Pas d'incidents majeurs mis à part une ou deux glissades sans gravité dû essentiellement au manque de concentration de certains de nos coureurs. 

Un staff rajeuni.

Avec Hervé comme directeur de stage, assisté de Thibaud et de Guillaume, la jeunesse est présente au niveau de l'encadrement. Quelques modifications ont été apportées cette année; l'habituelle séance de sprints qui se déroulait à Champtoceaux le dimanche matin a été supprimée et remplacée par du travail spécifique en ligne durant la sortie du samedi après-midi. Le parcours retour sur St Sébastien le dimanche a été rallongé avec un départ avancé.

Le travail en bosse du samedi matin qui fait si mal aux cuisses a été maintenu pour le plus grand bonheur des coureurs.

Deux intervenants extérieurs.

Le vendredi soir après dîner, Jack BONNEAU arbitre national et contrôleur anti dopage UCI (assisté de Joël - arbitre régional) est intervenu pour informer les coureurs de leurs droits et leurs devoirs. Il a présenté un diaporama sur la réglementation FFC et l'arbitrage.
En fin de soirée, il fait une démonstration, en live, d'un contrôle anti dopage comme il le fait sur les grands tours et les courses UCI. Merci à Louis qui lui a servi de cobaye.

Le samedi soir Thibaud est intervenu sur la nutrition. Il était assisté de Lucie ROULEAU (connue au sein du club pour nous avoir aidé lors de la PPG le samedi matin) qui a présenté la gamme de ses produits Herbalife.

201902 stage lire bosses

           201902 stage lire cours              201902 stage lire reglement2 

Des repas contestés.

Les repas du château sont livrés par une centrale et réchauffés sur place. Les menus étant prévus plusieurs mois à l'avance, il est très difficile de les modifier. Compte tenu des critiques nombreuses cette année, Hervé rencontrera le directeur pour lui faire part de notre mécontentement et trouver une solution l'an prochain.

Des stagiaires attentionnés

Cette année, le groupe était studieux et semblait très intéressé. Les entraineurs sont près à entendre vos critiques pour pouvoir pallier à d'éventuelles lacunes. N'hésitez pas à les apostropher pour leur faire part de vos éventuelles remarques.

 Minimes Cadets  Juniors  Séniors 2 et 3  Pass' Cycliste  Encadrement
 Ronan LEROY  Fabien BURGAUX  Simon CORBES  Antoine CORBARD  Antoine CYPIERRE  Sébastien ARDOUIN
 Margaux ONNO  Romain CHASSE  Alexis CORBIN  Louis LEPAGE  Gilles DENIS  Stéphane CORBIN
 Lohann SINQUIN-GOURET  Stéfan COHEN  Gabriel FOUCHARD  Arnaud LERAY  Daniel LAMY  Guillaume CURY
 Gustave TENDRON  Enzo COUROUSSE  Mewen LEROUX  Kévin TARDIF  Guillaume MAUGER  Nicolas GUILLE
   Thibault GASCHET  Loann LEROY    Martin ROUILLON  Claude JOUSSEAUME
   Théo GIRAUDEAU  Constance TENDRON    Matthias TAUNAY  Antoine LECUYER
   Théo HEBERT      Benjamin VIAUD  Hervé MALLARD
   Thomas LECOQ      Bastien YANNIC  Guy NIZAN
   Lilian ONNO        Dimitri ONNO
   Mathéo PELLAN        Gilles ORDRONNEAU
   Axel TARDIF        Dominique TARDIF
   Jules VALLET        Joël WOLF
   Léontine TENDRON        Thibaud WOLF


Un grand merci à Hervé MALLARD pour la réussite de ce stage.

Bonne saison cycliste à toutes et à tous.

 

Vous pourrez lire ci-dessous un message de Hervé, le Directeur du stage:

 201902 stage lire Herve           J’aimerais remercier les coureurs qui ont participé à la bonne ambiance de ce stage. Une bonne cohésion, un bon état d’esprit et de bonne rigolade ont contribué à la bonne humeur tout au long de ce stage. Continuez dans cet esprit, ça ira loin. Merci surtout à tous les encadrants présents lors de ce week-end, Nicolas Guillé pour ses conseils et les idées du programme du stage, Guy Nizan dans la voiture pour suivre les minimes, Joël Wolf également en voiture avec les cadets et son rôle de paparazzi, Stéphane Corbin et Gilles Ordronneau en voiture avec les juniors/séniors, Dominique Tardif et Dimitri Onno pour leur présence sur le vélo avec leur Team Cadet, Guillaume Cury sur le vélo avec les minimes mais aussi pour la partie discussion/échange/conseils avec les coureurs. Merci également à Thibaud Wolf pour ses échanges avec les coureurs et pour son intervention. Merci à Christine Tendron pour son aide pour le gouter du retour. Et bien sûr, un grand merci à notre mécano Claude Jousseaume qui trouve toujours une solution à tous les ennuis mécaniques.

 

Toutes les photos du stage ici.