2 Victoires et 3 podiums; Enorme week-end pour le Vélo Club Sébastiennais !ligne

Dimanche 4 mars 2018 

Un dimanche à ne pas oublier avec un festival de podiums, du VCS partout !

Les jeunes sont à l'honneur avec : 

- la victoire de Gabriel GARCON (Minime) à La Meilleraie Tillay (85), sa toute première licence FFC, sa toute première course ! Nous connaissions les qualités du papa,Christophe, c'est certain la relève est assurée. Une victoire acquise sur un circuit dur et qui va certainement en appeler bien d'autres. FELICITATIONS Gabriel !

04032018 Gabriel Garon 1er

Les classements de la Meilleraie Tillay ICI

- la victoire de Lucas GUILLE (Cadet) à Bonnoeuvre (44). Pas besoin de vous rappeler qu'il s'agit du fils de Nicolas , talentueux coureur, Directeur Sportif d'une équipe PRO....et là aussi une graine de champion ! Pas de doute, il va falloir compter sur Lucas pour sa 2ème année chez les cadets. Il devient ainsi leader du Challenge du Pays d'Ancenis, un challenge sur 6 épreuves (Cf. ci dessous) , un objectif certain pour Lucas :-)

E1 4 mars BONNOEUVRE
E2 15 avril MÉSANGER
E3 8 mai ANCENIS
E4 24 juin SY GÉRÉON
E5 2 septembre COUFFE
E6 8 septembre PANNECÉ

BRAVO Lucas !

04032018 Lucas Guille 1er sprint

04032018 Lucas Guille 1er podiumLes classements de Bonnoeuvre ICI

les podiums maintenant. Nous continuons avec les jeunes :-) avec la 3ème marche du podium pour Jules VALLET (Minime) à Aizenay (85) et Thomas LECOQ (Minime) à St Brévin (44) . SUPER les gars !

04032018 Jules Vallet 3emeles classements d'Aizenay ICI

Les classements de St Brévin les Pins ICI

 Et pour clore ce joli tableau , un jeune mais moins jeune que les autres ;-) . Une course qui lui réussie plutôt bien avec une 3ème place l'an dernier sur le même circuit, celui de Ste Luce sur Loire. Cette année, la victoire s'est jouée à une roue. Louis LE PAGE s'adjuge la 2ème place dans la catégorie PassCyclisme D1/D2/D3. Une épreuve qui a eu du mal à se décanter sur un circuit dit "tourniquet" , rendu encore plus dangereux avec une pluie battante juste avant le départ. Puis un coup à 8 coureurs sous l'impulsion de Louis et Romuald Bertrand avec une petite vingtaine de secondes. Ecart qui a suffit pour emmener cette échappée à terme. Louis avait pourtant fait le plus dur en prenant ses distances à 300/400 m de la ligne, en virant le 1er dans cet ultime virage au combien technique et dangereux mais le sort en a voulu autrement avec un coureur de l'UCPR qui revient comme une trombe et lui souffle la victoire :-(. Ce n'est que partie remise. Louis a largement les moyens de s'imposer en ce début de saison et accéder à la 3ème catégorie ;-). 

04032018 Louis Lepage Romuald B SteLuce

04032018 Louis Lepage sprint SteLuce

04032018 Louis Lepage SteLuce

les classements de Ste Luce s/Loire ICI

 Notons aussi la belle performance de Léontine TENDRON , 1ère féminine , dans la catégorie Minimes à Cholet. Beau souvenir ce podium en présence de Damien GAUDIN, coureur professionnel chez Direct Energie.

04032018 Leontine cholet

Un joli tableau mais, il faut le noter, entaché par la chute de Sébastien ROUXEL sur l'épreuve 2.3.J à Ste Luce s/Loire qui éloigne Sébastien des compétitions pendant plusieurs semaines avec une fracture de la clavicule. Nous lui souhaitons tous de garder le moral, d'être patient et un bon rétablissement pour revenir encore plus fort.