Saé Fukuda est arrivée du Japonligne

On l'attendait depuis plusieurs semaines, Saé est arrivée, toute souriante et heureuse d'être en France.

SaeFukuda mars2018 1

Sébastien Ardouin, président du VCS section compétition et Saé Fukuda.

Ce vendredi 2 mars 2018, une conférence de presse était organisée pour présenter notre jeune Japonaise. La presse était représentée par Bertrand Merloz pour les sports et Yves Batard du côté de Ouest France tandis que Jacques Mercier représentait Presse Océan. Etaient également présents, Marc Tilly, président de comité régional cyclisme des Pays de la Loire, Patrice Cossard, Conseiller Technique et Sportif du comité régional, Thierry Morinaud encadrant technique de l'équipe féminine "Team ELLES Pays de la Loire", Certains élus avaient également répondus présents à notre invitation Thomas Boucher Maire Adjoint chargé des sports et Patrice Jean, adjoint aux sports, Philippe Babonneau, Michel Caillaud et Hervé Camus. Des licenciés VCS étaient également présents. Nous les remercions tous.

Saé a de l'ambition

Au Japon, Saé suit des études d'économie mais elle a décidé de mettre ses études de côté et de pratiquer le cyclisme d'une façon plus professionnelle pendant deux ans afin de se donner toutes les chances de participer aux Jeux Olympiques 2020 qui auront lieu nous vous le rappelons ..... à Tokyo. On comprend mieux ses ambitions !
Saé Fukuda est régulièrement appelée pour intégrer l'équipe Nationale du Japon et il lui est même arrivé de refuser des sélections pour des épreuves sur des circuits trop plat. Saé est une grimpeuse et cela n'a rien d'étonnant dans un pays montagneux comme le japon.

SaeFukuda instagramElles


Photo Instagram teamelles_pdl

Deux maillots - l'équipe ELLES des Pays de la Loire et Le Vélo Club Sébastiennais

Saé a choisi les Pays de la Loire et le Vélo Club Sébastiennais, les Pays de la Loire pour pouvoir intégrer l'équipe régionale féminine " TEAM ELLES PAYS DE LA LOIRE " et le Vélo Club Sébastiennais pour profiter de l'anneau cycliste du Douet à St Sébastien pour ses entraînements. Le VCS vient d'ailleurs d'investir dans l'achat d'un nouveau vélo de piste adapté à sa taille. Elle logera chez Thierry Morinaud (encadrant de l'équipe ELLES) dans une commune voisine.

Patrice Cossard, CTS du comité régional, a présenté la structure TEAM ELLES PAYS DE LA LOIRE placée sous la responsabilité du comité régional. Elle permettra à une dizaine de FEMMES (nouvelle appellation qui remplace désormais DAMES) de courir sous le même maillot durant des sélections et participer ainsi à des épreuves nationales et internationales ainsi qu'à des manches de la coupe de France FEMMES.

D'ici septembre, Saé devrait courir 10 épreuves sous le maillot 'ELLES" et 18 épreuves sous le maillot du VCS.

SaeFukuda mars2018 2
Thierry Morinaud, Sébastien Ardouin, Saé Fukuda et Patrice Cossard.

 

Première course pour Saé le Dimanche 11 mars à Chemillé

Saé part dès ce week-end au soleil. Elle participera à son premier stage avec toute l'équipe cycliste régionale " TEAM ELLES PAYS DE LA LOIRE " en Espagne du dimanche 4 mars au samedi 10 mars. Dès son retour, elle devrait participer à sa première course en France le dimanche 11 mars 2018 au Challenge Pays de la Loire à Chemillé d'Anjou (49) sous les couleurs du Vélo Club Sébastiennais.

Toute l'équipe dirigeante souhaite la bienvenue à Saé et nous savons déjà que nos coureurs lui réserverons un excellent accueil lors des entraînements.

sae bienvenue

 

Consultez les photos ici.